La revue de presse
La presse en parle
« Vous aurez le plaisir de découvrir à l’étage un bar chic et cosy. Plongé dans une ambiance salons du XIXe siècle, le bar propose en plus de ses cocktails une riche carte de whiskies et de cognacs à déguster à la lueur de la bougie.»
Le Figaro
« Coup de food pour Vins des Pyrénées, un bistrot repensé avec goût et talent qui s’annonce comme le nouveau lieu de vie hype qui bouscule et réveille le Marais. Pas étonnant que Charles Baudelaire et Jim Morrison y aient fait leur QG ! »
Elle
« Au premier étage une petite terrasse végétale, ambiance cosy et non loin un petit salon à vinyles cachant derrière un tableau un musée étoque ou le bar à cocktails le 1905. »
A nous Paris
« Cette adresse en place depuis 1905 repart pour un tour : La table de la semaine vaut le détour avec François Régis Gaudry. »
Très très bon
« La terrasse la plus confidentielle de Paris se cache à Vins des Pyrénées. Un petit escalier dérobé menant au 1905, le bar à cocktail caché situé au premier étage, abritant la terrasse la plus romantique et intimiste de Paris. Une parenthèse hors du temps » « La terrasse la plus confidentielle de Paris se cache à Vins des Pyrénées. Un petit escalier dérobé menant au 1905, le bar à cocktail caché situé au premier étage, abritant la terrasse la plus romantique et intimiste de Paris. Une parenthèse hors du temps »
Voyagepratique.com
« Dans ce lieu discret, sinon secret, une ancienne chambre a été transformée en un mini cabinet de curiosités. Une terrasse parachève l’attrait du 1905. On y sert de délicieux cocktails. »
Paris Capitale
« Cette institution rappelle les images d’Épinal des troquets d’antan, où l’on s’accoudait sur le zinc avec son petit noir du matin ou son canon. Façade inchangée, mosaïques d’époque, luminaires Art déco… cet établissement a misé sur le passé pour réenchanter le présent en apportant une touche de modernité. »
Télé7jours
« L’un des plus anciens bistrots de Paris, Vins des Pyrénées abrite une nouvelle terrasse XXS très confidentielle. Au programme : ambiance british, inspirée des années 20 et de savoureux cocktails »
Grazia
« Le 1905: bar boudoir caché dans le Marais. Le bar niché à l’étage du Vin des Pyrénées joue la carte de la confidentialité et se démarque des adresses trop «neuves» par son ambiance de boudoir patiné. Mobilier chiné et bal claque, pour s’évader dans le passé. Le Marais réserve parfois de bonnes surprises. Hors des sentiers battus, le 1905 est une adresse qui entretient le mythe du Paris de Francis Scott Fitzgerald et celui de Boris Vian. Le temps des folles années quand boire et fumer étaient un art de vivre.»
Sophie de Santis, Le Figaroscope, 2018
« Une véritable référence dans le quartier où l’on s’y presse depuis 1905 pour se retrouver devant un bon verre de vin et un plat emblématique des classiques de la brasserie française. »
France Bleue
Presse
Contact Service Presse
Email
contact@laretropolitaine.com
Téléphone
+33615298391